avocat série de bac

Questions-Réponses : Autre
cantervilla Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, déjà merçi de votre écoute. voilà mon fils est en 3ème depuis la 6ème ces résultats sont médiocres, pour info voici ses notes du premier trimestre Français 8.79, maths 13.36, Hist-géo 10.53, latin 8.66, anglais 10.42, espagnol 9.66, svt 9.11, physique chimie 11 et techno 13.5, voilà sa moyenne générale est de 11,07. Son père (qui en a la garde) s'est mis en tête de lui faire passer un bac littéraire, je sais que le collège n'est pas favorable à cela, mais son père a décidé de le changer de collège. Croyez vous déjà qu'avec ce style de moyenne on peut l'accepter dans une seconde générale pour une option littéraire, et ensuite comme il a l'idée d'en faire un avocat, quel est le parcours pour cette profession. Bien sûr je suis en relation avec le collège de mon fils, mais je n'ai malheureusement toutes les clefs en main pour faire au mieux pour mon fils. Encore merçi pour votre réponse
cantervilla Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les options de seconde n'engagent pas les élèves par rapport à une future série de bac, sauf dans le cas des options artistiques qui favorisent la poursuite d'études dans cette spécialité.

Ainsi, quelles que soient les options de seconde de votre fils, il pourra accéder en première L, ES, ou S, sous réserve de ses résultats.

Il lui faut donc dans tous les cas passer en seconde générale. Pour ce faire, la moyenne générale seule ne suffit pas, les notes de français, mathématiques et langue vivante 1 sont primordiales. Une progression en français au cours de l'année serait utile.

Concernant la profession d'avocat : les études de droit sont adaptées aux bacheliers L ou ES. Le bas ES est plus axé sur les sciences humaines, et permet de choisir un profil mathématiques, et d'éviter les SVT ainsi qu'un trop fort coefficient en français.

Les centres de formation d'avocats recrutent par concours très sélectifs après un bac +4 minimum en droit. Il est donc nécessaire de suivre, après le bac général, des études universitaires juridiques.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui