avocat fiscaliste

Questions-Réponses : Autre
carolinita Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement en master de droit public et je souhaite changer de voie pour devenir avocate fiscaliste je voudrais savoir quel parcours me conseillez -vous? J'hésite entre le master droit fiscal et le master droit des affaires et de la fiscalité. Hormis la Sorbonne quels sont les meilleurs masters en droit fiscal en province?L'idéal serait de compléter mon parcours universitaire par une école de commerce?
carolinita Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Pour passer le concours d'IEJ, il faut être titulaire d'un master de droit, quelque soit la dominante, qui vous permettra ensuite de préparer en un an l'examen d'entrée à un centre régional de formation professionnelle d'avocats (CRFPA).

je ne possède pas de classement des master de droit. le passage par une ecole de commerce nevous donnera pas grand chose pour la profession que vous envisagez. vous pouvez par contre penser à une entrée parallèle à Sciences Po.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui