avocat

Questions-Réponses : Autre
mr-purple Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je suis élève de 3eme et j'aimerais travailler dans le droit (avocat). Je vais effectuer mon stage chez un avocat dans le nord de la France. Mais en lisant quelques fiches metier sur plusieurs sites d'informations j'ai peur qu'il soit très dure de "percer" dans cette profession et de s'installer avec un cabinet. Les rémunerations ont tellement baissées ces dernieres années. Je me demande quelle bac et le mieux adapté aussi L ou ES sachant que dans les matieres scientifiques je suis plutôt assez mauvais mais en education civique j'adore le programme et en 3em le programme est lla 1ere et 2nd guerre mondiale donc il y a des textes de lois et ça me passionne, j'hesite meme à acheter un livre de droit. J'aime prendre partie dans certains conflits et defendre les victimes ou accusé. Mais aussi l'immobilier m'interresse donc avocat immobilier mais si il faut des mathématiques là encore je risque de ne pas etre à la hauteur des exigences demandées... Merci d'avance .
mr-purple Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les avocats sont formés dans les centres de formation professionnelle d'avocats, qui recrutent sur examen très sélectif des titulaires d'un bac +4 minimum en droit. Ces études réclament un fort investissement personnel, des qualités littéraires d'analyse et de synthèse, le sens de la formulation et de la précision. Pour devenir avocat vous devez également avoir des qualités d'écoute, savoir être discret et convaincant. Il s'agit d'études longues et difficiles.

Le bac ES est parfaitement adapté à ce projet.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui