Avis sur le choix des études

Questions-Réponses : Autre
agniola Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à vous ! Je passe en deuxième année de droit. A l’issue de mon deug, j’envisage de tenter le magistère de droit des affaires de paris 2. Si je suis admise, à l'issue du magistère, pour compléter ma formation je voudrais faire un troisième cycle dans une école de commerce, tenter un MBA ou bien sciences-po ! Mes choix de troisième cycles sont-ils pertinents ? Car je souhaiterais bien sûr travailler dans le droit des affaires, mais aussi être polyvalente et avoir une ouverture à l’international ! Concernant ma dernière option qui est sciences-po : les troisièmes cycles se sont fondus dans les mastères ! Si je tente le concours à bac+3 aurai-je donc un diplôme à bac+ 5 ( sans donc la mention troisième cycle ) ? Si oui, ayant fini le magistère qui conduit lui aussi à un diplôme bac+5, ce ne serait pas très pertient d’additionner deux bac+5 ? Que me conseilleriez-vous ? Merci !
agniola Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vos choix d'études semblent effectivement tout à fait pertinents. Compléter votre cursus universitaire par un diplôme d'école de commerce ou par l'IEP vous apportera une compétence très appréciée sur le marché du travail.
Les IEP sont effectivement entrés dans le LMD. Ils dispensent une formation en 5 ans, sanctionnées par un diplôme propre aux IEP qui permet d'obtenir le grade de master.
Si vous entrez à bac+3, vous suivrez une formation de 2 ans qui vous donnera le bac+5, qui vous permettra d'obtenir le grade de master.
Et effectivement, le magistère vous donnera également un bac+5 mais ce peut-être un plus de compléter votre cursus par un diplôme d'IEP.
A vous de voir mais cela vous donnera de la "valeur ajoutée".

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui