Avis sur des études post-bac pour travailler ds le tourisme/animation nature

Questions-Réponses : Autre
mariah59 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en Terminale Littéraire spécialités langues. J'envisage de travailler ds le tourisme équestre (cela ne requiert "que" des compétences équestres, pas d'études spécialement), mais en parallèle, je compte faire un deug LEA(j'ai le + d'aptitude en langues) pour ensuite éventuellement me rediriger dans un Bts tourisme et Loisirs option animatin, ou peut etre un Dut carrières sociales (option animation socio culturelle). En effet, plusieurs secteurs m'attirent, mais je ne sais pas encore vers lequel me diriger, et je préférerais avoir des "bases" d'études générales (le deug) avant de faire par exemple une année de BTS ou de DUT (j'ai entendu dire qu'il était possible de ramener ces etudes en 1 an au lieu de 2 lorsque l'on possède déjà un BAC+2). Pensez vous que dans la perspective de ce que je pense faire (donc tourisme/animation par rapport à l'environnement ou alors socio-culturelle) ce parcours est envisageable?? merci d'avance.
mariah59 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour travailler dans le tourisme équestre il vous faudra néanmoins obtenir soit un diplôme fédéral homologié par l'Etat (brevets de la Délégation nationale au tourisme équestre), soit le brevet d'aptitude professionnelle d'assistant animateur technicien (BAPAAT), ou encore le brevets d'État d'éducateur sportif option tourisme équestre.
Ce projet ne vous empêche pas en effet de préparer parallèlement un DEUG LEA par exemple qui aura l'avantage de vous donner une bonne culture générale de base, et vous permettra de poursuivre vos études, éventuellement en par un autre diplôme de niveau bac+2 préparé en un an .
Dans le tourisme les langues seront assurément un atout.

Nous vous encourageons donc et restons à votre disposition.
A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui