Avis défavorable à l'entrée en filière STG

Questions-Réponses : Autre
jade75 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Si une élève en BEP métiers du secrétariat à 17 de moyenne générale, elle est assidue, elle ne bavarde pas ( aucun problèmes de comportements ou autre), et qu'elle est a un avis défavorable lors de sa demande d'affectation vers la voie technologique (STG) que faut-il faire ? Merci par avance.
jade75 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

De manière générale, si vous êtes en désaccord avec la proposition faite par le conseil de classe, vous pouvez directement prendre contact avec le chef d'établissement. A ce stade, dans le cas où les propositions du conseil ne sont pas conformes aux demandes de l'élève, le chef d'établissement reçoit l'élève et ses parents afin de les informer des propositions du conseil de classe et de recueillir leurs observations. Cette procédure a pour objectif de faire le point sur les possibilités offertes à l'élève.

Si une solution n'est pas trouvée à cette étape, les parents peuvent faire appel. Le chef d'établissement transmet alors à la commission d'appel l'ensemble des éléments qui ont motivée la décision du conseil de classe. Naturellement, les parents et/ou l'élève lui-même ont également la possibilité d'être entendus par la commission. C'est sur la base de l'ensemble de ces informations que la commission se prononce, son avis valant décision d'orientation définitive ou de redoublement.

Nous vous invitons sur ce point à consulter la page suivante sur laquelle vous trouverez toutes les informations à connaître concernant les décisions d'orientation et les possibilités de recours existantes :

http://www.education.gouv.fr/cid74/qui-decide-de-l-orientation-d-un-eleve.html

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui