avenir professionnel

Questions-Réponses : Autre
mick_nissa Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à tous. Je suis actuellement ouvrier dans le batiment. Plus jeune (j'ai 27 ans), j'ai obtenu un deug de sciences de la vie, fillière que j'ai laché moitié par manque d'attrait pour la discipline, moitié par manque de moyen financier. D'autres part, ayant choisi de n'avoir ni couple stable, ni enfant, j'ai opté pour un mode de vie qui me permet de voyager au grès de mes envies. En septembre prochain, nottament, je m'installerais outre-manche pour quelques mois histoire d'améliorer mon anglais, avant d'opter pour une nouvelle destination. J'enchaine généralement des emplois peu ou pas qualifié. Personellement j'aime beaucoup mon mode de vie, mais j'aimerais améliorer mon avenir professionnel. J'aimerais savoir quelles possibilités de reconversion professionelle s'offrent à moi dans le domaine des sciences sociales. Concretement, est-ce que dans ma situation, un bac +4/5 est envisageable? A quel cout? Est-ce que cela reste cumulable avec ma vie de nomade? Conscient que vous n'etes pas là pour regler mes soucis à ma place, si vous pouviez m'indiquer ou je pourrais obtenir ces renseignements, je serais déjà content. Merci d'avance.
mick_nissa Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Vous pourrez obtenir renseignements et conseils par rapport à votre questionnement (quel type d'études reprendre, pour quelle durée et quel type de métier? ) en rencontrant un conseiller d'orientation-psychologue dans un CIO (centre d'information et d'orientation). Vous bénéficierez d'un acccompagnement personnalisé dans le cadre d'un service gratuit (ce qui ne sera sans doute pas le cas outre manche!)
Insistez pour disposer d'un entretien suffisammment long (les conseillers ne reçoivent pas toujours sur rendez-vous et sont à certaines heures débordés )afin d'être bien informé et pouvoir ainsi faire un choix éclairé.
Je vous souhaite de réussir dans votre démarche et votre projet.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui