avec un passé d'employé de bureau dans une clinique où mon père était directeur je voudrias ass...

Questions-Réponses : Autre
blanc Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
avec un passé d'employé de bureau dans une clinique où mon père était directeur je voudrias assumer une fonction de responsabilités dans ce secteur sans avoir de formation de gestion réelle j'ai pris l'habitude de gérer des groupes de résoudre des situations variées en entreprise dans la maintenance informatique mais je n'ai aucune formation pour un poste de direction Quel poste pourrais je remplir ?
blanc Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il est difficile de trouver une formation qui vous convient si vous n'avez pas de diplômes réellement dans ce domaine. En général, les personnes qui sont chargé de coordonner les équipes, les personnes dans les services hospitaliers sont des medecins, des chefs de services, des psychologues...
Vous pouvez peut-être tenter le concours pour être cadre de la sécurité sociale, il s'agit de gestionnaires ayant de larges responsabilités dans une entreprise tertiaire à vocation sociale. Cela peut vous interesser.
Il y a un concours externe mais il faut une licence ou équivalent et être âgés de 30 ans au plus.
Le concours comporte différentes épreuves, par exemple une rédaction sur un sujet d'actualité, note de synthèse, composition sur un thème de protection sociale, langue vivante facultative ;
Il y a également un entretien à partir du curriculum vitæ et de la lettre de motivation, deux épreuves techniques au choix (comptabilité, droit, économie, communication, informatique).
La formation est ensuite assurée par le CNESS pendant 19 mois, vous êtes rémunéré.
Si cela voous interesse, sachez qu'il existe des préparations au concours externe assurées par certains IPAG, (Instituts d'études politique, Facultés de droit).
Je ne connais pas votre niveau de formation en informatique, vous pouvez également prendre des étude si vous le souhaitez dans ce somaine afin d'accéder à des postes à plus grandes responsabilités.
Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui