Avec un bts economie sociale et familiale, peut on travailler dans les associations pour les consommateurs comme par exemple "l'UFC que choisir"?

Questions-Réponses : Autre
mari789 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Avec un bts economie sociale et familiale, peut on travailler dans les associations pour les consommateurs comme par exemple "l'UFC que choisir"? Pour faire ce bts en alternance, dans quel structure peut on deposer sa candidature? Quelle est la différence entre conseillère en economie sociale et assistante sociale?
mari789 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Cette asociation recrute surtout des juristes, avocats, journalistes...Mais vous pouvez tout à fait postuler.
Pour préparer ce BTS en alternance, vous pouvez postuler auprès des structures telles que les CHRS (centres d'hebergement), les foyers, les CCAS (centres communaux d'action sociale), maisons de retraite, MAS (maisons d'accueil spécialisées), ...
L’assistant de service social intervient auprès de personnes confrontées à des difficultés familiales, professionnelles, financières, scolaires ou médicales. Il leur apporte une aide et un soutien pour les inciter à trouver ou à retrouver une autonomie et faciliter leur insertion sociale et professionnelle.
Le conseiller en ESF aide les individus, les familles et groupes à résoudre leurs problèmes de vie quotidienne par l’information, le conseil technique et l’organisation de formations. Il possède des compétences techniques et pratiques en matière d’habitat, de logement, d’alimentation et de santé, de vie sociale et culturelle, de gestion des ressources et de consommation, ce que n'a pas l'assistant de servoce social.
Ils peuvent travailler dans les mêmes structures et occuper les mêmes fonctions mais ils ont une approche très différente de par la formation qu'ils reçoivent.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui