Avantages d'une filière européenne

Questions-Réponses : Autre
cathoua Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour , je suis une élève de 5 ème qui va passer en 4 ème : j'ai choisi l'option 4 ème euro quesque cela va m'apporter d'avoir fait une 4 ème euro et peut etre une 3 ème euro ?
cathoua Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

La filière "section européenne" se déroule de la classe de 4ème à la Terminale et présente plusieurs avantages.

En premier lieu, les enseignements supplémentaires de langues (en général 4h par semaine) attestent du fait que les bacheliers ayant suivi cette section ont un très bon niveau dans les langues étrangères concernées, ce qui peut s’avérer être un net avantage si vous envisagez de poursuivre vos études dans une filière où les langues occupent une place importante (classes préparatoires littéraires par exemple, formations professionnelles axées sur les langues, etc.).

Par ailleurs, un Baccalauréat avec mention européenne vous permettra de vous inscrire dans des universités étrangères sans avoir à passer préalablement le test de niveau en langues qui est le plus souvent imposé à l'entrée des universités.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui