auxiliaire veterinaire

Questions-Réponses : Autre
jorel25 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je voudrais savoir comment doit on si prendre pour devenir assistante veterinaire en apprenent sur le tas ( chez un veterinaire), quel son les conditions, le travail, le diplome , comment se passe cette formation ?. merci
jorel25 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Ce métier est le plus souvent accessible à partir d'une formation de niveau CAP, CAPA, BEP, BEPA complétée d'un certificat de spécialisation pour les activités d'aide-soignant vétérinaire.
La formation est organisée en alternance, dans le cadre d’un contrat de professionnalisation. Il faut donc être embauché dans un cabinet vétérinaire pour suivre la formation et obtenir le Titre d’auxiliaire vétérinaire qualifiée (AVQ).Elle est ouverte à toute personne ayant au minimum un niveau CAP ou un BEP .La formation se fait sur 1 an, dont une semaine par mois en centre de formation.
Au programme :accueil, secrétariat, hygiène et sécurité, contention des animaux, matériel médical.
La qualification d’auxiliaire vétérinaire permet de suivre la formation d’auxiliaire spécialisée vétérinaire. Pendant la formation, le bénéficiaire est salarié et rémunéré selon son âge et son niveau d’études.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui