AUXILIAIRE PUERICULTRICE

Questions-Réponses : Autre
kristyle06 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour! j'ai 14ans, je suis en 3eme.J'aimerais devenir auxiliaire puéricultrice, j'aimerais savoir si pour exercer ce metier je peux passer par une 2nd générale ou technologique ou si je suis obligée de faire soit un cap soit avoir un bep? Car pour faire un cap petite enfance il faut que j'aille loin de chez moi et ça ne m'arange pas, et j'aurais préférée une 2n générale plutot que professionnelle.Voila je vous remercie et j'attend votre reponse avec impatience. Kristine
kristyle06 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour se présenter aux épreuves de sélection, vous devez être âgés de 17 ans au moins au 31 décembre de l'année du concours et réussir les épreuves de sélection. Vous devez soit être titulaires du diplôme national du brevet, du CAP petite enfance ou d'un titre ou d'un diplôme du secteur sanitaire et social de niveau V au minimum, soit avoir le niveau de la classe de première préparant au baccalauréat (bac général, bac techno ou bac pro ).

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui