auxiliaire de vie scolaire

Questions-Réponses : Autre
chacha-83 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, j'ai 17ans je suis en 2eme année de CAPpetite enfance, j'aimerai par la suite faire une formation pour être auxilaire de vie scolaire. J'ai appris qu'il fallais avoir le Bac es-ce que si je fait un BEP CSS ensuite en 1ere SMS et terminal ou un BEPA qu'es ce qui est le mieux ? merci d'avance charline
chacha-83 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La fonction d'auxiliaie de vie scolaire est assurée par les assistantss d'éducation. Il s'agit de contrats conclus pour une durée maximale de trois ans, renouvelables une ou plusieurs fois dans la limite d'un engagement maximal de six ans. Ce n'est donc pas un métier stable.

Les non bacheliers doivent justifier de trois années d'expérience professionnelle dans le domaine de l'aide à l'intégration scolaire d'élèves handicapés en qualité d'emploi-jeune.

Dans votre cas, vous pouvez envisager une formation de monitice éducatrice : celle-ci exerce sa fonction auprès d’enfants, d’adolescents ou d’adultes en difficulté, handicapés ou en situation de dépendance, et aide ces personnes à retrouver une autonomie sociale, en liaison avec les autres professionnels de l’éducation spécialisée. La formation est accessible de façon sélective, mais ne nécessite pas de posséder le bac. 80 % des moniteurs-éducateurs travaillaient dans le secteur privé associatif. Toutefois le cadre de la fonction publique offre des possibilités.

Vous pouvez vous informer auprès d'un centre de formation :

INSTITUT DE FORMATION DE TRAVAILLEURS SOCIAUX DE LA CROIX ROUGE FRANCAISE
201, chemin de Faveyrolles
Quartier Darbousson
83190 - OLLIOULES
TEL : 04 94 93 66 20

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui