auxiliaire de puericulture

Questions-Réponses : Autre
loceane5 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonsoir, je me suis un peu renseigné auprès d'une fille car elle veut faire "auxiliaire de puériculture" comme moi, ( nous sommes en T BEP Carrière Sannitaire et Social ) et elle m'a parlé d'une formation, après le BEP, et à se qu'il paraît il faut avoir un certain age pour y accéder? Et aussi cette formation dûre combien d'année? Et est-ce que après cette formation il y a encore des études ou, je peut travailler directement? merci et à bientôt
loceane5 Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,


Pour se présenter au concours d'entrée dans les ecoles d'auxiliaire de puericulture, il faut avoir 17 ans . Il faut être titulaire du Brevet des collèges ou du BEP sanitaire et social ou d’un BEPA services aux personnes ou encore du CAP petite enfance . Le recrutement dans les écoles s’effectue sur concours avec épreuves écrite et orale. Les épreuves portent sur le programme du BEP carrières sanitaires et sociales (biologie, nutrition, alimentation).
Cette formation dure 1 an avec 27 semaines de stage.Ensuite, vous pouvez travailler.


Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui