Autres possibilités

Questions-Réponses : Autre
sychev2 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement en hypokaghne et souhaite passer les differents concours iep a la fin de l'année.Mais je me renseigne egalement sur d'autres orientations.Est il possible par exemple de reprendre en premiere année d'un IUT tech de co pour eventuellement tenter par la suite une entrée ds une ecole de commerce?Quelles sont les modalités d'une telle demarche?Y a t il des ecoles de commerces ouvertes a bac +1 dont le concours est accessible aux litteraires?je vous remercie par avance de votre reponse.
sychev2 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous pouvez effectivement en fin de 1ère année vous diriger vers un DUT techniques de commercialisation et ensuite vers une école de commerce par admission parallèle.
Les modalités d'inscription varient d'une académie à l'autre. Aussi faudrait-il vous renseigner localement, auprès d'un CIO (centre d'information et d'orientation) par exemple.
Vous pouvez aussi vous diriger vers un BTS ou vers l'université en licence?
Sinon, il n'existe que très peu d'écoles de commerce accessibles à bac+1: EBS Paris
www.ebs-paris.com
EICD 3A à Lyon
www.ecole3a.edu
EMLV à Courbevoie
www.devinci.fr
Je vous conseille plutôt de faire votre 2ème année car de nombreuses écoles ouvrent leurs portes aux étudiants issus de classes prépas littéraires (plus que des écoles qui admettent à bac+1).

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui