Autre

Questions-Réponses : Autre
SABINE Postée Il y a 2 mois UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, mon fils est en terminale générale et devrait avoir son bac. Il voudrait entrer à l'université pour faire des études de physique, mais c'est justement dans ces matières ( math/physique) que ses notes sont justes. Il souhaiterait redoubler sa terminale pour consolider ses acquis et son organisation. On le soutient dans ce choix car nous pensons que cela sera bénéfique. Il manque de maturité, de confiance en lui et de rigueur dans sa méthodologie. On nous a fait comprendre qu'il ne pourrait pas redoubler. Y a t'il quand même une possibilité? Merci pour vos réponses
Léo Postée Il y a 24 jours Signaler le contenu
Bonjour, il est possible de redoubler si on échoue au bac mais c'est évidemment quelque chose qu'il vaut mieux éviter. Si votre fils pense vraiment avoir besoin d'une année de remise à niveau avant d'entrer dans l'enseignement supérieur, il existe les CPES (classes préparatoires aux études supérieures) mais on ne peut plus saisir de nouveaux vœux pour la phase principale de Parcoursup... Si vous pensez en avoir vraiment besoin, il y a toujours la phase complémentaire mais entrer directement à l'université est possible aussi. Certaines universités ont des cours consacrés à la méthodologie du travail universitaire (MTU).
Désolé d'avoir répondu aussi tard et bon courage pour la suite.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui