automobile à n'importe quel prix

Questions-Réponses : Autre
papou68 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Mes 3 mots-clef et le titre donné à ma question peuvent paraître bizarres mais ce n'est pas sans raison. Mon fils Adrien, pour qui vous avez déjà eu à plancher au sujet des études supérieures, continue de réfléchir sur son avenir. Je vous rappelle qu'il est actuellement en 1èreS et compte entrer à l'UTBM pour suivre une formation d'ingénieur en mécanique. Dernièrement, il a eu l'idée de préparer le concours à l'ESOP pour être lieutenant de police. Si ces revirements d'idées sont normales à cet âge, j'étais néanmoins curieux de savoir s'il existait un lien entre eux. Or, il se trouve qu'Adrien cherche désespérément un métier bien rémunéré pour pouvoir conduire de belles voitures !! Je me rappelle maintenant qu'il désirait, lorsqu'il était encore plus jeune, devenir pilote automobile. Cette passion de l'automobile ne l'a donc jamais quitté. Et pour la police, il se voyait déjà embarqué dans une enquête policière avec poursuite de voitures à la clé. Heureusement que les études de droit ne l'inspirent guère ;-) Bref, il a la maturité d'un jeune de 17 ans et je l'aide un peu à y voir plus clair. C'est ainsi qu'il m'est venu à l'esprit la profession de gérant d'une concession automobile. Argent (ou faillitte) - automobiles - mécanique y sont présents. Adrien ne semble pas contre mais craint de devoir bifurquer vers des études davantage axées sur l'économie (ou la gestion) alors qu'il préfère de loin l'aspect technique de l'automobile. Tous ces éléments sont-ils compatibles? Peut-il continuer à viser l'UTBM dans ce cas? En espérant une réponse originale qui sort un peu de ce que l'on pourrait entendre de la part d'un COP. Cordialement
papou68 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La formation initiale envisagée par Adrien à savoir l'UTBM est très certainement celle qui lui ouvrira le plus d'opportunités et de possibilités dans le domaine automobile.
Par la suite, s'il souhaite choisir une filière plus "commerciale", il lui sera toujours possible de compléter son diplôme de l'UTBM par une spécialisation (master, DEA, formation continue...).
Cela nous semble le plus adapté au profil d'Adrien. En effet, d'après ce que vous nous dîtes, Adrien est très nettement plus intéressé par l'aspect technique et s'il devait choisir d'emblée une formation commerciale, il sera très certainement découragé. Ainsi, la "formule" fomation par l'UTBM complétée plus tard soit par des études complémentaires commerciales, soit par les formations offertes par les entreprises, lui conviendrait assez bien.

En espérant avoir répondu à votre question.

A bientôt sur orientation.fr
Abdoulaye Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour je m'appelle Abdoulaye et je suis en 3eme je suis passionner par les voitures mais je ne sais pas comment faire pour trouver un lycée qui pourra m'offrir un bon métier avec une bonne paye tout en vivant ma passion

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui