Auriez-vous des conseils pour m'aider à ne pas perdre cette année ?

Questions-Réponses : Autre
galou314 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Excusez-moi de vous déranger une nouvelle fois mais je suis vraiment perdu cette année... Ayant obtenu mon BAC ES à Nogent sur Marne (94) mention AB, je suis actuellement en IUT Service Réseau et Communication à Marne La Vallée. Cependant, cette formation ne me plaisant pas, je souhaiterais changer et tenter de faire une rentrée en Janvier 2007, en fac d'éco/gestion spécialité gestion. Je me suis donc adressé à diverses universités, celle de Marne La Vallée et de Créteil mais celles-ci m'ont dit qu'il n'y avait pas moyen de faire une rentrée en Janvier... Je me suis renseigné sur les facultés faisant des rentrées en Janvier : Paris 1, Paris 2, Paris 5, Paris 10. On m'a dit en revanche que ce n'était pas sûr du tout que je sois pris.. La faculté d'éco/gestion n'est pas une fin en soi dans la mesure où je souhaiterais, en septembre prochain, m'inscrire en prépa HEC à Berlioz (Vincennes). Auriez-vous des conseils pour m'aider à ne pas perdre cette année ? Cordialement, Hervé PS : désolé de vous déranger une nouvelle fois :(
galou314 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Si votre inscription universitaitre en éco-gestion est rendue impossible par le calendrier, vous pouvez entamer ce cursus via le CNED, organisme de formation à distance de l'Education nationale, (donc public) qui prépare à la plupart des licences. Je vous re'nvoie àleur site http://www.cned.fr/cataloguedi/?TYPE=ParMotsCles .
Peut-être aussi pouvez-vous vous renseigner sur l'enseignement universitaire en ligne qui permet de travailler chez soi et de récupérer le retard pris dans les cours. 32 universités dispensent un enseignement à distance , voir page http://www.telesup.univ-mrs.fr/php3/portail0.php .
Enfin, il existe des prépa privées qui vous permettraient de prendre de l'avance par rapport à l'entrée en HEC Vous les trouverez en tapant "HEC" sur votre moteur de recherche. Cette alternative est la plus coûteuse et risquée, les prépas privées n'étant pas d'égale qualité.
Soyez donc vigilant.
Bonne continuation, et fêtes de fin d'annnée..

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui