au terme de ma formation d'opticienne,je souhaite me reconvertir

Questions-Réponses : Autre
lydia31 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Arrivant actuellement au terme de ma formation d'opticienne (BTS), je souhaite à présent me reconvertir toujours dans le même secteur d'activité: la santé Le metier de Masseur Kiné m'attire et je voudrais savoir comment je peux y accéder. Sachant qu'il faudras passer par l'université de Toulouse, je voudrais savoir si ce n'est vraiment que des cours magistraux non-stop? pour combien de temps? y a t il un concours d'entrée? y a t il un concours à la fin de la formation (ou bien un examen) ? et est ce que les places sont chères? En vous remerciant d'avance Lydia
lydia31 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Le diplôme d’État de masseur-kinésithérapeute se prépare après un bac S de préférence, dans l’une des trente-trois écoles publiques ou privées agréées.
La plupart d'entre elles sont accessibles depuis peu après le premier cycle d'études médicales (PCEM1), année préparatoire au concours qui est d'un niveau scientifque élevé. Il comprend trois épreuves écrites (physique, biologie et chimie). Le programme est celui des classes de première et terminale scientifiques.
Les études durent quatre années en tout.
La formation comporte un volume important de stages. Les enseignements théoriques portent sur l’anatomie, la physiologie, la biomécanique de l’appareil locomoteur, la pathologie, ainsi que sur les différentes techniques de masso-kinésithérapie (rééducation en traumatologie et orthopédie, en rhumatologie…).
Mais n'est-il pas regrettable (et déraisonnable, compte tenu du niveau scientifique désormais exigé pour les études de Masseur kiné)de changer de point de vue concernant votre choix professionnel après deux années de formation professionnelle.
Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui