attaché culturel

Questions-Réponses : Autre
melansky Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Merci pour votre réponse pour l'infographie. Je cherche donc à élaborer un nouveau projet professionnel et aimerait savoir en quoi consiste exactement le métier d'attaché culturel et comment y accéder. Merci d'avance.
melansky Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,



Pour parvenir à ce metier , qu'on peut aussi appeler attaché de presse, il faut un minimum de bac +2, comme un BTS Communication des entreprises ou un
DUT Information-communication option communication des organisations (CO)
Vous pouvez aussi envisager,pour des etudes plus longues une Licence LMD en information et de communication, avec laquelle vous pourrez poursuivre vers une spécialité métiers de l'information et de la communication ou le Diplôme de l'école française d'attachés de presse (EFAP) - Responsable de communication à Lille, Lyon, Levallois-Perret, Paris et Bordeaux .
Il est aussi possible de passer par un IEP

Ce metier est avant tout en lien avec la communication et consiste à être l'interface entre une entreprise, une administration et l'exterieur. Il peut aussi être tourné vers la conservation du patrimoine, et dans ce cas, vous devez passer les concours de la fonction publique.

Restant àvotre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui