Atsem ou assistante de vie scolaire

Questions-Réponses : Autre
paulette78 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai interrompu mon activité professionnelle pendant 18 ans pour éducation de mes enfants, et aujourd'hui je me réinsère dans la vie professionnelle. Je suis actuellement contractuelle à mi-temps dans un collège public comme employée de collectivité. Mais j'aimerais m'orienter vers un autre métier. Je m'intéresse au poste d'auxiliaire de vie scolaire et à celui d'atsem. Je suis titulaire d'un BEP d'agent des services administratifs et informatiques. Je maîtrise WORD, et je prends des cours d'anglais. Pensez-vous que j'aurais une chance d'obtenir ces postes ? On m'a dit que pour passer le concours d'atsem, il fallait être titulaire du CAP de la petite enfance, ou alors avoir 3 enfants minimum. Ce qui n'est pas mon cas, je n'en ai que 2. Pourriez-vous me renseigner sur ces 2 métiers ? Je vous en remercie très sincèrement. Cordialement, Paulette.
paulette78 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Paulette,


Pour passer le concours d'atsem, vous devez effectivement être titulaire du CAP petite enfance. Avoir Deux enfants ne suffit pas.

Il vous sera plus facile de devenir auxiliaire de vie scolaire, avec votre formation. La formation au métier d'auxiliaire de vie scolaire(AVS) est accessible à toute personne ayant au moins le niveau scolaire de la classe de 3ème . vous devez adresser votre candidature auprès de l'inspection de votre académie.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui