astronomie

Questions-Réponses : Autre
s_babiix Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je m'interresse beaucoup a tout se qui est espace planête... et je souhaitrez travaillé dans ce secteur (astronomie). Mais je ne souhaite absolument pas visité la lune !! donc je souhaitrez savoir comment s'apelle se métier qu'elle bac dois-je faire et le parcours et aussi si il y a beeaucoup d'embauche ( pour ne pas me retrouvé au chomage!) !! merci
s_babiix Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Il n’existe pas de formation spécialisée en astrophysique avant le troisième cycle en sciences physique, cursusu d'études qprès un bac scientifique . Jusqu’à présent, la spécialisation s’effectuait par l’obtention d’un master recherche (bac+5). Actuellement, il en existe deux : sciences et technologies mention physique spécialité astrophysique, plasmas, corpuscules (Talence), et sciences, technologies, santé mention physique et ingénierie spécialité astrophysique et milieux dilués (Grenoble).
Aucune école d’ingénieurs ne prépare exclusivement au métier d’astrophysicien. Le CNED propose un DU en astronomie et astrophysique, en collaboration avec l’université Paris 11 (avenue du Téléport, BP 200, 86980 Futuroscope Cedex. Tél. tel : 05 49 49 94 94.www.cned.fr).On recense environ sept cents astronomes en France. Le nombre de places offertes est faible : une vingtaine de jeunes chercheurs sont recrutés chaque année dans la discipline.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui