assistante vétérinaire

Questions-Réponses : Autre
petite_souris Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
quelle filiere faut il prendre pour etre assissstante veterinaire?
petite_souris Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Aurélie,,
Le diplôme d'auxiliaire vétérinaire est homologué au niveau BEP (niveau V) et reconnu par la profession. Conditions d'accès : être âgé de 18 à 25 ans, avoir suivi 2 ans de formation après une classe de 3e (niveau 1re ou BEP) et réussir des tests. La formation en apprentissage dure 2 ans. C'est le Centre national de formation par l'alternance d'auxiliaires spécialisés vétérinaires (CNFAASV) qui assure cette formation. Contact : www.cnfa-asf.com
Les salariés et demandeurs d'emploi peuvent préparer ce diplôme en formation continue. Conditions d'accès : être titulaire au minimum d'un BEP. Des formations de pré-qualification sont prévues pour les personnes qui n'ont pas le niveau requis. Parallèlement au diplôme d'auxiliaire vétérinaire, il existe un BEPA (brevet d'études professionnelles agricoles) services, spécialité secrétariat-accueil et un BTA (brevet de technicien agricole) secrétariat administratif à orientation secrétariat assistanat vétérinaire.
Le BEPA se prépare en 2 ans après une classe de troisième ou un CAPA

Nous restons à votre disposition pour d'autres informations.
A bientôt sur Orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui