assistante sociale ou psychologue

Questions-Réponses : Autre
monkey_business Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai vécu certaines choses, j'ai traversé des périodes difficiles, et je sais que parler de mes problèmes m'a fait beaucoup de bien. Maintenant, j'ai pensé que je pourrais peut-être devenir assistante sociale, psychologue... Ou en tout cas aider des adolescents. Pourriez-vous me proposer quelques métiers intéressants, et me donner des informations sur les études nécessaires? Merci d'avance.
monkey_business Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,



Pour devenir Psychologue, il faut faire 5 ans d'etudes après le bac, et l'acces à la 5eme année est limité par le nombre de places disponibles, et l'admission s'y fait sur dossier et entretien.
Pour etre assistante sociale, il faut faire 3 ans d'etudes post bac, en ecole spécialisée, ou en passant par un DUT et une 3eme année en ecole.
Vous pouvez aussi envisager le metier d'educateur spécialisé, on accede aux ecoles le preparant par concours, les etudes durent 27 mois.

Les CPE dans les collèges et lycées sont aussi en etroite relation avec les jeunes, et là, il faut passer le concours spécifique après obtention d'une licence.

Voici les principaux metiers en relation directe avec les ado.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui