assistante social

Questions-Réponses : Autre
kloay Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Assistante Sociale. Bonjour, j'aimerais me renseigner sur comment acquérir le diplôme d'état d'assistant social. L'entrée dans les écoles est sur concours propre à chaque il me semble, seulement je me demandais si il fallait nécessairement intégrer un institut du travail social ou une autre institution pour réussir le concours et prétendre à une école. La préparation avec le CNED suffit elle ? Un niveau simplement bac est il assez ? La concurrence est elle très rude ? Le niveau des concours est il jugé difficile ? Quand à peu près on lieu les concours ? J'aimerais aussi savoir si c'est pénalisant d'être détentrice d'un diplôme d'état et si ça n'enferme pas un peu dans une " routine " vu que c'est un diplôme qui sert à exercer dans un seul métier, peut on évoluer au sein de notre vie professorale avec les années ? Merci de m'éclairer j'en ai bien besoin :!:
kloay Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le diplôme d'Etat d'assistante de service social est obligatoire pour exercer cette profession. Celui-ci peut s'acquérir dans les écoles spécialisées agréées qui recrutent sur examen d'entrée après le bac toutes séries. Les examens sont organisés par chaque centre de formation, mais sur le même schéma. Pour connaître les dates des examens et les taux de réussite, vous pouvez les contacter directement :

IRTS D'AQUITAINE
9, avenue François Rabelais
BP 39
33401 - TALENCE CEDEX
TEL : 05 56 84 20 20

IRTS PARIS
PARMENTIER
145 bis, avenue Parmentier
75010 - PARIS
TEL : 01 42 03 08 31

Avec de l'expérience professionnelle et une formation complémentaire, l'assistant social peut accéder à des postes d'encadrement tels que responsable de circonscription d'action sociale ou d'unité territoriale, conseiller technique, directeur de services sociaux, directeur d'établissement.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui