assistante commerciale

Questions-Réponses : Autre
leprisque Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
madame,monsieur je voulais me renseigner a propos du tarvaille d'assistante commerciale tout cour ou assistante commerciale export. je suis en seconde général je vais me réorienter en B.E.P mais le quel fair et quel bac pro et quel BTS. merci de votre comprehension
leprisque Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Cet emploi est généralement accessible après un bac +2.
Concernant l'assistant commercial généraliste, il est encore possible, parfois, d'accéder à la profession avec le bac. À ce niveau, le bac pro secrétariat et le bac techno STG spécialité mercatique sont les diplômes les mieux adaptés.
Pourtant la tendance est à une élévation du niveau de formation demandé : un bac + 2 en secrétariat ou en commerce est souvent exigé pour débuter dans cette fonction. Parmi les diplômes de commerce, le BTS Management des unités commerciales ou le BTS Commerce international (pour la fonction export)En secrétariat, on peut citer les BTS Assistant de direction , BTS Assistant de gestion de PME PMI , BTS Assistant secrétaire trilingue.
Pour être assistant commercial export, il est judicieux de préparer un BTS commerce international. Ce BTS prépare à la négociation de tout ou partie de contrats internationaux, à la réflexion sur des stratégies de développement à l'étranger, à la prospection et au suivi de marchés extérieurs, à la réalisation d'importations. La formation comporte un stage de 10 à 12 semaines dont 4 semaines au moins en milieu professionnel à l'étranger.
Sachez qu'avec un très bon dossier, il est possible d'entrer en BTS à la suite d'un bac pro, ou de le préparer en alternance. Les bac pro les plus indiqués sont commerce et secrétariat.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui