arts

Questions-Réponses : Autre
matperdu Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je suis matthieu étudiant en terminale arts appliqués le probleme et que je suis très mal parti pour avoir mon bac et que je ne veux pas redoubler une fois de plus je suis vraiment perdu je ne trouve pas d ecole publique qui prenne sans bac ! ne sachant pas trop quoi faire l an prochain je me presque a pensser faire un bt ou bac pro pour pouvoir avancer moi j aime dessiner mais peut etre que mon destin a cause du bac menvera vers un bac pro vente ou je ne sais trop quoi !! conaissez vous des ecole qui ne demande pas le bac ou des formation qui accentu sur le travail de dessin proprement di du croquis et autre ? je vous remerci d avance car je suis vraiment pommé!!!
matperdu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les écoles supérieures d'arts appliqués publiques et dépendant de l'Education Nationale recrutent en effet des bacheliers STI arts appliqués. Seules les écoles privées et les écoles dépendant du ministère de la Culture recrutent éventuellement sans le bac.

Ces dernières recrutent sur concours très sélectif sans condiion de diplôme. Voici leurs coordonnées :

www.ensba.fr
www.ensad.fr

Voici un bac professionnel spécialisé en dessin si vous rejoignez cette voie :

Artisanat et métiers d'art option communication graphique
www.corvisart.com

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui