arts plastiques

Questions-Réponses : Autre
lotus43 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Tout d’abord mille merci pour tous les renseignements que j’ai pu avoir sur votre site. Je suis en terminale L option langues étrangères et je souhaite exercer un métier créatif. Je recherche un mélange de création, esprit artistique, esthétique et si possible une bonne touche de langues étrangères auxquelles j’y tiens énormément, d’où mes précédentes questions sur la publicité qui est vraiment mon choix numéro 1. J’ai compris que dans les établissements publics sur Paris les possibilités sont limitées. (J’ai oublié de vous préciser que j’évite les solutions via Manaa). Pour mettre toutes les chances de mon côté, je réfléchie également à un plan B. Je me demande si une licence Arts plastiques peut aussi mener vers des métiers créatifs et quels sont ces métiers? Quelles sont les poursuites d’études de cette licence et surtout quelle est la différence entre licence « Arts plastiques » tout court et « Arts plastiques parcours arts plastiques ». L’université Paris 1 qui propose les deux, ne donne pas ces précisions sur son site. Et pour finir, merci de m’indiquer s’il y a d’autres filières à exploiter qui correspondraient à mon profil. Monica
lotus43 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les métiers de la publicité sont accessibles apr le BTS communication des entreprises ou le BTS communication visuelle par exemple. Le premier BTS accueille des bacheliers généraux et vous destine à la communication écrite, tandis que la création visuelle recrute des bacheliers technologiques STI ou des élèves issus de MANAA.

L'université privilégie également les candidats ayant suivi des enseignements artistiques, pour ses filières en arts plastiques. Une sélection est effectuée sur dossier.

La licence d'arts plastiques sous-entend "parcours arts plastiques". Vous trouverez les informations détaillées sur le site de l'université :

www.univ-paris1.fr/formation/arts_sciences_humaines/ufr04/licences_-_informations_complementaires_-_contenus_enseignements/licence_arts_plastiques/article3537.html

Après cette licence, vous pouvez envisager un master professionnel métiers des arts et de la culture, dont les débouchés sont également présentés sur le même site.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui