arts appliqués design

Questions-Réponses : Autre
clarica Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Ma fille est en troisième, je suis assez perdu, car elle souhaite faire un bac STI avec le secteur design. Mon souci, elle n'e s'est pas dessiné, elle utilise beaucoup les outils informatique et utilise les matériaux différents pour créer ses différentes envies. D'autre part les derniers trimestre sont mauvais, moyenne générale 10/20. Ma question, dois-je la faire redoubler pour avoir des trimestres meilleurs, ou opter pour une seconde générale ou autre s'il y a. Merci de votre réponse
clarica Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour pouvoir présenter sa candidature en 1ere STI arts appliqués, votre fille doit passer en seconde générale avec les options création design et culture design, dont le recrutement est sélectif en fonction de ses notes de 3e, en français mathématiques langue vivante 1 et dessin notamment.

Dans le cas contraire, il est possible d'envisager par exemple un CAP communication graphique, qu'elle complétera par un bac professionnel de la même spécialité. Ce bac permet également d'accéder sur dosssier aux écoles supérieures d'arts appliqués.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui