arts appliqués

Questions-Réponses : Autre
bonduel Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Salut Je suis actuellement en 2° année de BTS vente et production touristique, cette formation ne me convient pas du tout et je souhaite me réorienter dans une filière artistique. Pour y parvenir je devrais faire une MANAA mais ayant passé mon bac il y a 2 ans je n'y est plus accès. Cependant il existe les DNAT plus spécialisés. Sont ils aussi formateurs qu'une MANAA et existe t-il d'autres solutions pour mon cas?
bonduel Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les DNAT sont des diplômes de niveau bac +3 du ministère de la Culture. Ce ministère accueille dans ses écoles des candidats de tous profils, sans condition de diplôme, mais par examen très sélectif. Ces formations sont donc particulièrement difficiles d'accès si vous n'avez pas de solide formation artistique.

Les remises à niveau sont d'une durée d'une année et vous destinent à préparer ensuite en deux ans un diplôme artistique de l'éducation nationale. Elles sont réservées auxc bacheliers non STI arts appliqués, et recrutent de façon très sélective également, une année au plus après le bac.

Vous pouvez éventuellement envisager de préparer un DUT services et réseaux de communication qui comprend des enseignements en infographie :

www.iut-bobigny.univ-paris13.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui