arts

Questions-Réponses : Autre
holly_bell Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en licence d'anglais (que je vais avoir en juin si tout se passe bien) mais je souhaite me réorienter vers les écoles d'art. J'aurai 21 ans cette année, j'habite Paris. Mon problème est : après pas mal de recherche, il semble impossible à mon niveau d'intégrer une année de mise à niveau dans une école publique. Les seules écoles qui me répondent favorablement sont les privées, à 6000 euros l'année (ce qui est au dessus de mes finances). Quels cursus sont disponibles pour quelqu'un dans mon cas ? L'année de mise à niveau est elle indispensable pour toutes les formations ? De plus, est ce que les beaux arts de paris propose le DNAP après 3 ans, et que peut on faire avec ce diplome ? Merci pour toute réponse que vous pourrez me fournir :) Holly
holly_bell Postée Plus d'un anSignaler le contenu
L'année de remise à niveau est obligatoire pour les bacheliers non STI arts appliqués qui souhaitent intégrer une école supérieure publique d'arts appliqués. A partir de la rentrée 2008, tous les bacheliers ont accès à ces études, et la préinscription se fait par Internet.

Toutefois, les bacheliers antérieurs n'ont pas accès à ce mode de recrutement. Vous devez donc contacter directement les établissements pour présenter votre candidature motivée.

Le DNAP est un diplôme de niveau bac +3 qui vous donne accès aux concours de recrutement de professeur d'arts plastiques, ou aux concours du ministère de la culture par exemple. Il vous permet également de poursuivre vos études et de préparer un DNSEP.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui