art après BTS AD

Questions-Réponses : Autre
styvenbrest Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à tous Je me suis inscrit parce que je me pose beaucoup de questions sur mon choix d'orientation Je suis en 2ème année de BTS AD et je me rend compte (un peu tard certe) que ça ne me plait pas En tout cas je n'ai pas l'intention de bosser en secrétariat J'ai toujours était passionné d'art et d'histoire et la FAC c'est pas fait pour moi Est ce que avec un BTS AD je peux trouver quelque chose qui se rapprocherait un peu de ce que j'aime? Répondez moi vite! Merci
styvenbrest Postée Plus d'un anSignaler le contenu
L'Histoire de l'art est enseignée à l'université. Il n'y a pas de BTS ou DUT correspondant, ceux-ci étant des formations professionnelles courtes.

Dans le domaine de l'art, les écoles supérieures d'art du ministère de l'éducation nationale recrutent des bacheliers STI arts appliqués. Les autres diplômés peuvent présenter les concours très sélectifs des écoles du ministère de la culture :

www.ensba.fr
www.ensad.fr

Vous avez toutefois la possibilité de préparer une licence professionnelle tourisme, qui vous permettra de côtoyer l'art par le biais du patrimoine, par exemple :

Licence professionnelle tourisme, option gestion touristique internationale
www.u-cergy.fr

L'IUT dépend de l'université mais la formation est adaptée aux titulaires de BTS.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui