art

Questions-Réponses : Autre
miss_sweety Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je m'appelle Elodie, j'ai 23 ans et je travaille pour le club Med depuis près d'un an en tant que réceptionniste. Je me suis donnée quelque temps pour réfléchir à ce dont je voulais vraiment pour mon avenir professionnel et me voilà arrivée à la conclusion souhaitée:je veux reprendre mes études! Je possède un bac L, je suis bilingue anglais après un séjour aupair à Londres, j'ai aussi un bon nombre d' expériences professionnelles dans le milieu du social, commerce et dans les relations publiques. Cependant, j'aimerais vraiment me tourner vers les Arts Décoratifs en devenant décoratrice d'espaces intérieurs...et le mieux serait sur les plateaux télévisuels.Mais je ne connais pas les écoles qui proposent ce genre de BTS... j'ai contacté les écoles de Strasbourg, de Nancy, de Metz, mais aucune ne présente le BTS.Pourriez vous me communiquer les écoles qui pourraient satisfaire ma recherche s'il vous plait?et aussi, pensez vous qu'en écrivant seulement aux chaînes télé je serais capable de dénicher des stages même sans diplomes? je suis perdue...et le temps me presse... Merci d'avance pour votre aide. Amicalement, Elodie.
miss_sweety Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour devenir décoratrice il faut valider le BTS design d'espace. Ces BTS n'accueillent que des élèves du Bac STI arts appliqués ou d'autres bacheliers à condition qu'ils suivent une mise à niveau en arts appliqués (MANAA) dans l'année qui suit le bac ou l'année suivante seulement. La seule possibilité qui vous reste dans le domaine de l'art est de postuler pour les Beaux-Arts ou les Arts décoratifs :
www.ensba.fr
www.ensad.fr

Nous restons à votre dispositon, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui