arrêter un BTS

Questions-Réponses : Autre
themarykate Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en 2ème année de BTS Assistante de Direction en alternance. Le problème est que je n'ai plus d'entreprise. J'ai signé, hier, avec mon entreprise une rupture de contrat car je faisais trop de fautes, d'oublis. En un an j'ai eu 2 ruptures de contrat. Ma tutrice m'a dit que je n'étais pas faite pour ce métier. Il est vrai que ce n'est pas ce que je voulais faire à la base mais je souhaiterais tout de même finir mon BTS. Dois-je arrêter ce BTS ou le continuer ? Pour le continuer j'ai besoin de conseils sur la méthode de travail d'une assistante, pour ne plus oublier et ne plus faire de fautes. J'espère que vous saurez me répondre. Merci.
themarykate Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le rôle de votre tutrice de stage et de vos enseignants en général, est précisément de vous donner des méthodes de travail efficaces.

Dans votre situation, c'est à vous de déterminer si vous possédez la motivation pour terminer votre BTS, ou si vous souhaitez vous réorienter en reprenant une formation mieux adaptée à votre profil, au niveau bac. Avant d'arrêter votre formation actuelle il est en effet utile d'élaborer votre nouveau projet.

Dans cette optique vous pouvez nous communiquer les raisons de votre choix de ce BTS, ainsi que les aspects qui vous ont convenu ou non.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui