Arrêter ou poursuivre en DUT?

Questions-Réponses : Autre
mehdi42 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis atuellement jeune diplomé d'un bac sti electronique. Je suis partis cet année en dut geii(genie eletrique et informatique industrielle), mais cela ne me plait pas du tout. Je ne c'est pas quoi faire, arrété tout de suite ou attendre le premier semestre (dans tout les cas je ne l'aurais pas...) ? Si cela ne tiendrais qu'a moi, j'arreterais tout de suite pour aller travailler et je reprendrais les etudes l'années prochaine dans un domaine qui me plait vraiment. Mais apparament il est difficile de trouver une ecole par la suite si l'on a arreté ! Merci de m'aidez, a bientot.
mehdi42 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Sachez qu'il existe des réorientations possibles en fin de 1er semestre dans la plupart des Universités.
Vous pouvez selon les Universités rejoindre une licence ou un DEUST (diplôme d'études universitaires scientifiques et techniques).
Il faut donc avant de vous arrêter vous renseigner directement auprès de votre Université pour connaître les possibilités de réorientation en fin de 1er semestre.
Vous pouvez également prendre rendez-vous avec un conseiller d'orientation-psychologue au SCUIO de votre Université ou dans un CIO (centre d'information et d'orientation).
Et effectivement, si vous vous arrêtez de suite, il sera plus difficile d'intégrer ensuite une formation( priorité aux bacheliers de l'année).

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui