Arrêter ou poursuivre des études?

Questions-Réponses : Autre
florie44 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis étudiante en licence professionnelle en ressources humaines, et je suis en pleines réflexion concernant mon orientation. J'hésite à entrer dans la vie active ou continuer mes études pour faire un Bac+5. Sachant qu'actuellement le poste de DRH ne m'intéresse pas forcément je préfererais être assistante, mais peut être que dans quelques années je vais changer d'avis et j'ai peur d'être coincée au niveau de la promotion à cause d'un diplôme trop faible. Qu'en pensez-vous?
florie44 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La décision vous revient entièrement même si la décision semble difficile pour vous. Rien ne vous empêche de rechercher un emploi dès maintenant avec votre licence professionnelle (qui a comme visée première l'insertion professionnelle), travailler un temps et reprendre vos études si besoin.
Aujourd'hui, on parle de formation tout au long de la vie, ce qui signifie qu'on peut à tout moment reprendre des études si nécessaire. Vous n'aurez peut-être pas besoin de cela si vous évoluez en interne dans l'entreprise au sein de laquelle vous travaillerez.
Il semble parce que vous dites dans votre message que vous penchez plutôt vers la recherche d'emploi, surtout que vous n'êtes pas attirée par les postes de direction. Donc l'argument donné plus haut peut peut-être vous aider à prendre cette décision en vous rassurant sur le fait que vous pourrez reprendre des études ensuite, une fois en poste.

Nous restons à votre disposition
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui