Arrêter le lycée

Questions-Réponses : Autre
aude440 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je désire faire un CAP petite enfance en septembre prochain, mais pour le moment je voudrai arrèter le lycée et faire un petit boulot. Ai-je raison de vouloir arrèté le lycée sachant que je suis en train de redoubler ma seconde et que je mi ennuie énormément. Merci de me rendre une réponse rapidement.
aude440 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous dites vouloir arrêter le lycée et trouver un petit boulot mais il va être très difficile d'en trouver un à votre âge et sans qualification.
De plus, arrêter peut nuire à votre demande d'admission en CAP petite enfance. En formation initiale (dans un lycée), vous ne serez déjà pas prioritaire (le seront les élèves de 3ème). Il faudrait donc plutôt viser ce CAP en alternance (moitié école/moitié entreprise). Il faudrait dès maintenant commencer à rechercher une entreprise qui vous accepterait à la rentrée prochaine. Cela prend du temps!
Je vous conseillerais de rester au lycée même si cela est difficile tout en tentant de vous arranger avec votre lycée pour faire des stages (cela peut se faire avec l'accord de votre Proviseur) en maternelle, en crèche, en centres de loisirs...
Il serait également intéressant de passer votre BAFA pendant les vacances scolaires si vous avez 17 ans.
Renseignements sur le BAFA sur:
http://www.jeunesse-sports.gouv.fr/emploi-formations_4/les-formations-diplomes-non-professionnels-bafa-bafd-base_105/diplomes-non-professionnels-bafa_335.html

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui