arrêter en cours de licence

Questions-Réponses : Autre
krista7462 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en troisième année de licence langues étrangères appliquées et la formation ne me corresponds pas du tout. Est-ce possible d'arrêter les études pour préparer un concours dans des écoles ou licence de gestion bac +3? Je ne sais pas dans quel domaine poursuivre, je n'arrive pas à me réinscrire dans une autre formation en ce début d'année... Est-ce bien vu?
krista7462 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il n'est jamais "bien vu" d'arrêter une formation en cours, car vous n'achevez pas ce que vous avez choisi vous-même. De plus, si vous n'obtenez pas les concours envisagés, vous risquez de vous retrouver sans qualification professionnelle. Toutefois, c'est vous qui détenez les raisons et pouvez expliquer votre motivation le cas échéant.

Par ailleurs, pour présenter de nombreux concours, la licence est préférable. Il en est ainsi pour les concours de l'enseignement, et un diplôme de niveau supérieur vous permettra de bénéficier d'allègements de formation si vous envisagez une formation professionnelle du secteur social par exemple. Tout dépend donc de ce que vous sous-entendez par "concours dans des écoles".

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui