arrêter en cours d'année

Questions-Réponses : Autre
kaigan Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai commencé en septembre des études qui ne me plaisent pas, je voudrais arreter. Je ne sais pas ce que je voudrais faire comme métier c'est pourquoi j'aimerais ne pas finir mon année d'étude et la passé a réfléchir sur mon orientation... Quand pensez vous? Et surtout pensez vous que ca ne sera pas trop dur de recommencer les cours après une année "sabatique"?
kaigan Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Interrompre un cursus sans avoir aucun projet alternatif n'est pas une solution constructive. Le fait d'être en formation actuellement ne vous empêche pas de réfléchir à votre réorientation. De plus, vous soulignez vous-même que le retour aux études après votre année sabbatique peut s'avérer difficile.

Dans ces conditions, nous vous invitons à nous faire part de vos goûts scolaire et extrascolaires, de votre parcours, ainsi que des motifs qui vous ont fait choisir la voie dans laquelle vous vous trouvez aujourd'hui.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui