arrêt en cours de BEP

Questions-Réponses : Autre
inventel Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir ! Et bien voilà , je suis confronté à un très gros problème ! J'ai arrêté mes études en première année BEP , car ca ne me plaisait pas du tout ! . ( Passioné dinformatique depuis ma plus tendre enfance , j'ai acquis au file du temps de très bonne conaissances ( sans vouloir me vanter biensur .. xD ). Mon objectif étant d'allé en première année de prépa dans une école d'ingé ( en informatique hein ! ). Donc davoir le niveau (bac S qui est requis pour que je puisse y rentrer .. Pouvez vous m'aider svp ? J'ai 18ans .. Il m'est donc impossible de passer une VAE ( car j'ai aucune experience proféssionel ) , ni de passer le DAEU ( idem , pas dexpérience pro , ni l'âge requis ! ) . J'ai pensé à passer le BAC en candidat libre, mais compte tenu de mon niveau actuel je pense que mes chances de réussir sont mince. Je suis vraiment perdu , je sais plus quoi faire ... J'ai besoin de conseils ! Cordialement, P.J
inventel Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les écoles d'ingénieur recrutent en effet sur concours, majoritairement après les classes préparatoires scientifiques, accessibles aux meilleurs bacheliers S. Cela ne correspond donc pas à votre profil actuel.

Deux possibilités sont envisageables :

- vous devriez reprendre vos études en préparant un BEP métiers de l'électronique, qui est le mieux adapté à un projet de formation en informatique. Il vous permet en effet de préparer un bac professionnel dans ce domaine, puis de présenter votre candidature en BTS.

- vous pouvez préparer un bac technologique en candidat individuel, en suivant les cours à distance du CNED par exemple :

www.cned.fr

Vous pourrez ensuite préparer un BTS informatique de gestion en lycée ou en CFA, puis présenter les concours de certaines écoles d'ingénieur qui réservent quelques places aux titulaires de BTS.

Cela vous demandera dans les deux cas une grande motivation et persévérance.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui