armée

Questions-Réponses : Autre
gespun15 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 15 ans et je suis en classe de troisième. Je souhaiterai poursuivre mes études dans une école militaire (armée de l'air ou marine). Pourriez-vous me donner des informations à ce sujet. A qu'elle âge peut-on entrer dans ces écoles ? Merci
gespun15 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour vous engager dans l'armée, vous devez être âgée de plus de 17 ans et demi et moins de 29 ans, quelles que soient vos qualifications. La première étape du recrutement consiste en un entretien auprès d'un Centre d'Information et de Recrutement de l'Armée de Terre (CIRAT), dont vous trouverez les coordonnées pour votre région sur le site suivant :

www.recrutement.terre.defense.gouv.fr

Par ailleurs, si vous souhaitez suivre vos classes de lycées dans un établissement militaire, vous devez remplir un dossier de candidature auprès de ces établissements, l'admission est ensuite prononcée à l'issue d'un contrôle écrit des connaissances qui se déroule chaque année début mai.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui