architecture pharmacie infirmière

Questions-Réponses : Autre
ciici Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Alors voila, je suis en seconde generale, je ne sais pas du tout quoi faire plutard... J ai quelques idees : -architecture... -pharmacienne, -infirmiere. J aimerais avoir plus de renseignement sur ces metiers, pour pouvoir faire un choix et pour choisir le bac qu il faut. Je suis aller voir la C. d orientation de mon lyce, mais sa ne m aide pas beaucoup.
ciici Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La conseillère d'orientation ne peut ni ne doit choisir un métier à votre place. C'est à vous d'apprendre à vous connaître, pour que l'information qui vous est donnée complète vos recherches actives, et vous permette de choisir en connaissance de cause.

Les écoles d'architecture recrutent sur dossiers des bacheliers ayant suivi des enseignements artistiques et/ou scientifiques. Il s'agit d'études longues, dont vous obtiendrez le détail sur le site d'une école, par exemple :

www.paris-malaquais.archi.fr

Les études de pharmacie n'ont pas de rapport avec votre demande précédente. Elles sont organisées de la même façon que celles de médecine. Il s'agit d'études longues (bac +6 minimum, 9 ans pour être spécialisé). Vous devez donc vous inscrire à l'université après un bac scientifique de préférence.

Vous pouvez vous informer sur le parcours de pharmacie en consultant le site d'une université :

www.pharmacie.univ-paris5.fr

La profession d'infirmière est accessible après examen d'entrée en institut de formation. Les études sont d'une durée de trois ans. Vous pouvez passer cet examen après un bac toutes séries.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui