architecte d'interieur ou journaliste

Questions-Réponses : Autre
const2808 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour. je souhaiterai savoir quelles études je devrais poursuivre pour devenir architechte d'intérieur et si il faut être fort en dessin. j'aimerais aussi savoir comment faire pr devenir journaliste et si il fallait prendre cette voie pour devenir reporter? enfin je voulias savoir si il y avait des débouchés à la sortie de GEA et quels métiers concrets je pourrais faire en sortant de cette école? merci d'avance pour toutes les réponses aux questions que vous me fournirez lesquelles personnes n'a pus me les fournir avant
const2808 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Pour devenir architecte d'interieur, il faut après un Bac STI arts appliqués ( à debuter dès la seconde), preparer un BTS design d'espace.Il est possible de faire une classe de mise à niveau post bac (Manaa), si vous n'êtes pas issu de ce bac.Il faut bien sur avoir des aptitudes artistiques.

Pour devenir journaliste ou reporter, il faut preparer une licence puis passer les consours d'entrée en ecole de journalisme, ou poursuivre vers un master pro journalisme en université.

Le DUT Gea permet de trouver des debouchés comme technicien dans la gestion des entreprises industrielles ou commerciales et des services publics. Cela depend egalement de l'option choisie en GEA( FC, RH ou PMO).Selon la voie choisie , vous pourrez devenir assistant comptabilité-gestion, assistant du contrôleur de gestion , assistant PME/PMI , assistant du responsable du personnel, chargé(e) de clientèle dans une banque, chef de rayon dans un hypermarché...
Vous pouvez aussi poursuivre vers une licence pro, ou une ecole de commerce après un concours "passerelle".

Restant à votre disposition, cordialement.



QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui