Architecte d'intérieur

Questions-Réponses : Autre
tatoumeuh Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai vu sur le site du Conseil Français des Architectes d'Intérieur ( http://www.cfai.asso.free.fr/) une liste d'écoles qui délivrent des diplômes permettant de porter par la suite le titre d'architecte d'intérieur. Cependant, j'aimerais avoir des renseignements plus détaillés. En effet j'ai vu que le Lycée la Martinière Terreau de Lyon proposait un BTS design d'espace puis un DSAA. Je voudrais savoir s'il est possible d'accéder au DSAA de ce lycée en ayant passé un BTS design d'espace dans un autre établissement que ceux cités, et si l'on peut alors tout de même porter le titre d'architecte d'intérieur en ayant obtenu le BTS dans un établissement ne figurant pas sur cette liste, et cependant le DSAA du Lycée la Martinière Terreau . De plus, j'aimerais aussi savoir si d'autres diplômes que le BTS design d'espace peuvent permettre d'accéder au DSAA. Une dernière question, le métier d'architecte d'intérieur est-il dur d'accès, quel salaire moyen peut-on espérer? Merci d'avance de votre réponse.
tatoumeuh Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

les deux diplômes de cette école sont reonnus par le conseil français des architectes d'intérieur: le BTS et le DSAA.
A priori, vous pouvez tenter d'intégrer le DSAA en venant d'un autre lycée mais soyons clair, ils privilégient leurs propres étudiants!
Les DSAA sont accessibles après un BTS ou un DMA (arts de l'habitat ou décor architectural dans votre domaine)

Les débouchés sont peu nombreux. Il est donc difficile d'accès.
Le salaire du débutant est d'environ 1 350 euros brut par mois.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui