architecte d'intérieur

Questions-Réponses : Autre
msch Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Actuellement en master 1 d'arts plastiques, j'envisage une reorentiation pour la rentrée prochaine. j'ai eu ma licence mais cette année de fac m'est vraiment inutile... je voudrais savoir si il est possible de me reorienter vers la decoration d'interieur, ou paysagisme sur bordeaux ? pour etre honnete, apres plus de 3 ans de fac, j'aurais du mal de repartir vers un BTS ou un CAP. je pensais eventuellement à l'ecole des beaux arts mais est-ce que le diplome des beaux arts, meme avec une option design sera-t-il valable dans le domaine de la decoration d'interieur ? je ne voudrais pas me rendre compte au bout de deux ans aux beaux arts ( et donc 5ans d'etudes ) que je ne peux pas exercer dans la decoration... qu'en pensez vous ?
msch Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour être architecte d'intérieur en titre, il faut avoir suivi un cursus complet d'études supérieures (bac +5) dans une école reconnue par la profession. Voici les coordonnées de ces écoles :

écoles dépendant du ministère de l'Education Nationale, accessibles après un bac technologique STI arts appliqués ou une remise à niveau dont le recrutement est sélectif sur tests graphiques :

www.ecole-boulle.org
www.ensaama.net
www.ensad.fr
www.lamartiniere-terreaux.com


écoles dépendant du ministère de la Culture :

école des beaux arts d'Angers
www.angers.fr

école des beaux arts de Toulouse
www.mairie-toulouse.fr/VivreAToulouse/vie_universitaire/Beaux_Arts/Index_Beaux-Arts.htm

Les diplômés des beaux arts sont donc reconnus par cette profession. Vous pouvez contacter directement les établissements pour connaître les conditions d'admission en fonction de votre niveau.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui