architecte

Questions-Réponses : Autre
galatea Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Mon fils est en terminale S option Sciences de l'Ingénieur, il souhaite devenir architecte mais ses résultats sont très moyens (voire faibles), à l'heure où nous devons préparer ses voeux d'orientation, de nombreuses questions se posent et notamment : a-t-il une petite chance d'être accepté en école d'architecture ? sinon, peut-il espérer être accepté en BTS agencement de l'environnement architectural, et ce dernier BTS est-il une bonne option ?
galatea Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les architectes sont formés dans les écoles du ministère de la Culture, qui recrutent sur dossier après le bac toutes séries. Toutefois, les bacheliers scientifiques ayant suivi également des enseignements artistiques sont appréciés. Un dossier présentant des oeuvres d'arts plastiques peut être demandé.

Les titulaires du BTS Agencement de l'environnement architectural traduisent et mettent au point en documents techniques les projets des créateurs. Ils ne sont pas créateurs eux-mêmes. L'admission se fait après un bac techologique STI arts appliqués, ou une remise à niveau dont le recrutement est sélectif surt tests graphiques.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui