archi design

Questions-Réponses : Autre
tania14 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour etant donné que j'envisage un bac stg ou L mais que je suis atiré par les métiers du design ou l'architecture mais je n'ai aucune compétance en dessin pensé vous que mon projet est réalisable ???? a moin qu'il faut prendre des initiative comme suivre des cours de dessin a part ou quelque chose comme sa ... car il faut avoir suivi une option art apliqué me semble t'il pour ces métiers est t'il possible d'intégré une 1er sti art apliqué sans avoir suivi cette option en seconde ?????si oui quelle en sont les condition/contrainte ?? merci de bien vouloir me répondre clairement car c'est ce que je souhaiterais vraiment faire plutard mais il me semble que sa ne restera qu'un rêve ...
tania14 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les métiers du design sont en effet accessibles après une formation en céole supérieure d'arts, dont le recrutement concerne uniquement les bacheliers STI arts appliqués, ou les élèves ayant suivi une année de remise à niveau en sciences, dont le recrutement est très sélectif sur tests graphiques.

Les écoles d'architecture recrutent les bacheliers de toutes séries mais apprécient les profils scientifiques ou artistiques. Vous pouvez suivre une option arts appliqués quelle que soit votre série de bac, y compris L ou STG.

Etre attirée par les métiers du design sans être attirée par le dessin suppose que vos représentations sont erronées ou incomplètes.

Vous pouvez donc vous informer sur ces formations en consultant les sites suivants :

www.duperre.org
www.paris-malaquais.archi.fr

Les bacheliers littéraires à profil lettres et arts peuvent suivre des études d'histoire de l'art, et devenir experts dans ce domaine sans le pratiquer :

http://lesla.univ-lyon2.fr/article.php3?id_article=61

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui