Après une premiere année d'IUT Mesures Physiques sans admission en 2ème année, quelles sont les ...

Questions-Réponses : Autre
mati Postée Il y a 15 ans UNE RÉPONSESignaler le contenu
Après une premiere année d'IUT Mesures Physiques sans admission en 2ème année, quelles sont les possibilités d'etudes dans ce domaine à envisager, autres que la faculté, notamment dans le cadre d'une formation en alternance ?
mati Postée Il y a 15 ans Signaler le contenu
Pour les formations en alternance, il faut vous adresser au CFA (centres de formaions d'apprentis).
Pour une formation en alternance sans passer par un BTS ou IUT, vous avez les formations de contrat de qualification ou les contrats d'apprentissage.
Ces deux formations sont faites pour les jeunes de 16 à 26 ans.
-Le contrat de qualification: est d'une duré de 6 à 24 mois renouvellable. Le temps en entreprise est d' 1/4 de temps minimum, le salaire varie de 30 à75 % du SMIC. Ce contrat est rès bien adapté aux grandes entreprises et au formation d'ingénieur.
-Le contrat d'apprentissage: signé pour 1 à 3 ans.la salaire est compris entre 53 et 78 du SMIC Ce contrat est parfois mieux adapté à la formation d'un diplôme.
Vous devez trouver l'entreprise dans laquelle vous voulez travailler en alternance.
voici leur site internet : www.cfa.fr.
Consultez leur site qui vous donnera de informations interessantes. Si vous ne voulez pas passer par la fac, cela vous empèche d'avoir accès aux IUP (insitut universitaire professionnalisé) qui prennent des bac +1 ou bac +2. renseignez vous quand même cela vaut peut-être le coup!
Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES


DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier