Après une Licence MASHS

Questions-Réponses : Autre
coolgirl13 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
quelle(s) poursuite(s) d'étude s'offrent a moi après une licence MASHS (sauf devenir enseignant) et quels sont les débouchés?
coolgirl13 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Hormis les concours administratifs auxquels le niveau de qualification offert par cette Lience (bac+3) vous permet d'accéder, les débouchés professionnels d'une telle formation sont très peu nombreux, comme c'est le cas pour la très grande majorité des Licences universitaires.

Rappelons en effet que, contrairement à des formations courtes de type BTS ou DUT, le premier cycle universitaire n'a pas pour objectif de vous conférer des compétences professionnelles directement opérationnelles et exploitables sur le marché de l'emploi. L'objectif d'une Licence est davantage de vous permettre d'acquérir la base de connaissances indispensables à une poursuite d'études en cycle supérieur, par exemple vers un Master.

A partir de là, les principaux débouchés d'une Licence (y compris la Licence MASHS) concernent les poursuites d'études, point sur lequel nous vous invitons à consulter les quelques liens suivants sur lesquels vous trouverez des précisions complémentaires :

http://www.cmi.univ-mrs.fr/~pouet/Enseignement/Licence_MASHS/index.php
http://www.luminy.univ-mrs.fr/enseignement/LMD/parcours/mashs/mashs.htm
http://www.univmed.fr/formations/FicheDiplome.aspx?id=8

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui