après une licence en sciences de l'éducation

Questions-Réponses : Autre
pitchoune78 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Alors voilà, j'ai un bac SMS, un BTS assistant de direction, un niveau Licence Sciences humaines et sociales sciences de l'education. Je suis en train de préparer les concours infirmiers pour la deuxieme fois, et je me pose a nouveau de nombreuses questions sur mon orientation, mon parcours un peu special qui reflete mes differents choix d'orientation ... Je suis toujours en train de me demander ce que j'ai envi de faire, ce qui me plait vraiment ... et c'est pour cela que j'ai des diplomes qui ne se ressemblent pas. Je ne sais pas comment etre sure de ce que j'ai envi de faire plus tard et plus j'y pense plus je m'y perd. Auriez-vous des conseils à me donner pour me stabiliser un peu et pouvoir enfin trouver ma voie et retirer ce poid qui me pese beaucoup ainsi qu'a mes parents ? Bonne journée et merci par avance de votre réponse. Cordialement
pitchoune78 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vos diplômes ne semblent pas si hétérogènes. En effet, vous semblez attirée par le secteur sanitaire, social et éducatif. Par ailleurs vous avez poursuivi des études supérieures à recrutement sélectif après un bac SMS, ce qui est peu fréquent et prouve votre potentiel. Vous avez également rejoint une licence générale après un BTS, ce qui est encore une fois rare. Il semble donc que vous êtes depuis plusieurs années dans un parcours qui ne vous convenait pas, d'où votre sentiment de doute.

L'échec aux sélections d'entrée en IFSI peuvent réactiver ce sentiment. Toutefois, il est fréquent de ne pas être admise à la première tentative en cas de recrutement sélectif. Vous pouvez donc perséverer dans cette voie. Vous pouvez également présenter le concours de recrutement de professeur des écoles, qui peut convenir à votre profil.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui